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Réponses aux questions les plus fréquentes ?

Qu'est ce qu'une réservation d'un gîte rural ?

Les gîtes ruraux sont des maisons de vacances proposées à la location pour une courte durée. L'ensemble du logement sera à votre disposition pendant la durée du séjour, comme si vous aviez une résidence secondaire.

A la différence des hôtels et des chambres d'hôtes, vous serez autonomes et devrez faire vos courses, votre ménage et n'aurez pas accès à des services hôteliers.

Mais chaque maison est différente et vous n'aurez pas l'impression d'être dans un hôtel de chaîne, mais dans un nouveau chez-vous et avec des espaces communs privés.

Puis-je organiser des évènement festifs ?

Le chalet Heidi est situé dans un environement calme mais non isolé. C'est aussi un chalet d'un standing élevé. Il est donc strictement interdit d'y organiser des évènements festifs susceptibles de causer des nuisances sonores, des troubles divers aux voisins ou des dégradations aux biens loués. Les fêtes de type enterrement de vie de garçon-jeune fille, de fin d'année scolaire, ..... sont dont formellement interdites.

Que dois-je emmener pour ma semaine en gîte ?

Le gîte rural est une location meublée. Emmenez tout ce qui est utile pour y habiter: vos affaires bien sûr, mais également le linge de cuisine, vos draps de bain, votre nourriture et vos produits de ménage (en tout cas l'essentiel).

Nous proposons en option en plus de l'hébergement la location des draps et des serviettes de toilette. Vous pourrez choisir cela au moment de votre réservation ou lors de votre arrivée.

Le gîte est équipé, vous y trouverez les outils pour le ménage, la cuisson, le lavage, etc ...

Y a t-il des charges à payer ?

A notre prix de la location il y a lieu de rajouter les frais pour le ménage, la taxe de séjour, les frais d'électricité, le bois selon la consommation et éventuellement le options que vous aurez choisi

Nous mettons également à disposition gratuitement une connexion internet par Wifi.

Le Linge de toilette de cuisine et les draps peuvent être fournis sur demande et donnent lieu à un complément de facturation.

Comment se passe le départ et l'arrivée ?

Nous vous demandons de nous appeler 1 heure avant votre arrivée pour nous préciser l'heure certaine d'arrivée.

Nous vous accueillerons sur place, vous ferons visiter le logement, vous donnerons les explications dont vous avez besoin et vous remettrons les clés du logement. 

Pour le départ, nous serons également présents pour récupérer les clés et faire l'état des lieux avec vous.

Les arrivées se passent généralement à partir de 16h et le départ avant 10h sauf pour les week end ou les départs se font dans l'après midi. Si vous avez besoin d'horaires particuliers, contactez-nous pour convenir des modalités d'arrivée et départ.

Pour le départ, nous ferons l'état des lieux de sortie avec vous et récupérer les clés.

Puis-je obtenir un contrat de location ?

Une fois que vous aurez réservé, nous vous enverrons une confirmation par e-mail avec :

  • un contrat de location
  • nos conditions de location
  • la fiche descriptive de l'hébergement
  • les instructions pour le paiement de l'acompte et la validation du contrat.

Dans cet email de confirmation, vous aurez un lien personnel qui vous permettra de retrouver toutes les informations sur votre réservation. Nous utilisons les services de "Gîte et Bien" pour nos réservations et ces outils nous permettent de vous offrir un suivi de réservation comme si vous aviez réservé sur les grandes plate-formes comme AirBnb, Booking ou Gîtes de France.

Une option est mise sur le gîte le temps que vous validiez le contrat et envoyiez votre paiement de l'acompte. La date limite est précisée. Au delà, la période de location souhaitée est remise en vente sur la période demandée.

Une fois l'acompte payé et le contrat validé, il vous restera à payer le solde au plus tard lors votre arrivée.
 

Quelquefois, quand le séjour est proche, nous vous demandons de payer l'intégralité du séjour lors de la réservation.

Dois-je payer un acompte ? 

Oui, nous demandons un acompte de 30% du montant de la réservation pour confirmer celle-ci.

Lorsque le séjour est proche, il arrive que nous vous demandions le paiement de l'intrégralité du séjour dans l'acompte ou convenions avec vous du paiement du solde le jour de votre arrivée.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Une fois votre réservation confirmée avec le paiement de l'acompte, les conditions d'annulation dépendent de la proximité du séjour. Les conditions d'annulation se trouvent dans les conditions générales de vente ou vous pouvez vous connecter à votre espace réservation où sont indiquées les conditions d'annulation de votre séjour.

Puis-je prendre une assurance annulation ?

Nous ne proposons pas nous même d'assurance annulation, mais il existe de nombreuses assurances sur internet qui proposent ce service. Allez dans Google et tapez "Assurance annulation", vous en trouverez de nombreuses.

La plus connue est celle d'Europ Assistance, mais il y en a beaucoup d'autres. Attention à bien comparer, ce ne sont pas les plus chères qui sont les meilleures.

Faut-il trier les déchets ?

OUI. La commune de Ventron a mis en place un système de tri contraignant. Il devra être suivi imérativement. Il vous sera expliqué lors de votre arrivée. Un composteur est également à votre disposition

Autres questions ?

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions, que ce soit à propos du logement, des tarifs, des disponibilités, du tourisme, etc...